Le Virage avec Gaël, Ronan, Vick et Vicky… l’aventure commence
Son emblème : Vick et Vicky.
Gaël et Ronan ont embarqué dans leurs sacoches leurs héros Vick et Vicky et comme dans le film intitulé « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain » du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, ils leur font vivre des moments inoubliables pour notre plaisir.
Gaël (26 ans) et Ronan (26 ans, défenseur du territoire et de l’environnement à l’ONU), Bretons de surcroît, sont deux amis qui ont décidé de réaliser le défi qu’ils se sont lancés : faire le tour d’Europe en vélo couché.
Citons l’une de leurs motivations : « Nous partons pour prendre le temps, découvrir autre chose et faire le point.
Prendre simplement le temps de la réflexion sur le sens que nous voulons donner à notre projet de vie afin de voir si nous sommes capables de nous adapter au système tel qu’on le connaît aujourd’hui ou si nous devons mettre le nôtre en place.
En bref, nous éloigner d’un mode de vie, qui aujourd’hui ne nous convient pas, en rencontrer d’autres et confronter celui en accord avec nos principes et auquel nous aspirons, avec la réalité. Tout en ayant, il faut l’avouer, le moyen, grâce à nos diplômes, d’y retourner.
Vivre n’est-il pas qu’une affaire de choix ? ».
Le Virage avec Gaël, Ronan, Vick et Vicky… l’aventure commence le samedi 30 avril 2016 :
Leur départ officiel a été donné le samedi 30 avril 2016, à partir de la ville de Bruz (Bretagne-35), suivi par de nombreuses personnes en vélo sur plusieurs kilomètres pour les soutenir et rendre hommage à cette magnifique initiative humaine en quête de collectes, de rencontres et d’expériences.
Grâce à eux, on découvre Vick et Vicky (héros de BD Bretons eux aussi) dans de nombreux pays tels que : à Bruxelles (Belgique) berceau incontestable, entre autre, de la BD avec Tintin…, l’Ecosse aux pieds de la pancarte de l’Ile Noire, dans la capitale d’Amtersdam au Pays Bas, à Viken en Norvège, à Londres en Angleterre, à Belfast en Irlande du Nord, à Copenhague au Danemark et tout récemment à Oslo en Norvège...
Au-delà de l’honneur que font Gaël et Ronan à ces héros de bandes dessinées, Vick et Vicky admirent et félicitent la persévérance de ces deux aventuriers dont ils font preuve par tout temps et dans toute situation depuis maintenant plus d’un an.
Si vous aussi vous souhaitez vivre leurs aventures et leurs péripéties, il existe un site et une page Facebook.
Le Virage avec Gaël, Ronan, Vick et Vicky… l’aventure commence
Quelques photos de leurs aventures