Du 1er au 31 décembre 2018, Vick et Vicky s’exposent chez MY.By Thierry Bouvier situé au 89B Mail François Mitterrand à  Rennes (35) en Bretagne.
Ces héros de BD fêteront en 2019 leurs 25 ans d’aventures. Ils ont été créés et imaginés par l’auteur Bruno Bertin dans l’esprit de la ligne claire. Ils sont aujourd’hui reconnus par de nombreuses institutions et font partie de nombreuses sélections en milieu scolaire.
Alors quoi de plus naturel pour ses personnages bretons et rennais de bande dessinée de commencer les festivités 2019 en complicité avec MY.By Thierry Bouvier ?
Durant tout le mois de décembre, les fans et curieux pourront découvrir des expositions. Elles ont pour thèmes « Naissance d’une BD » et « Vick et Vicky dessinés par leurs amis dessinatrices et dessinateurs ».
On pourra y découvrir des originaux et de nombreuses reproductions de caricatures de Vick et Vicky réalisés avec humour.
Vick et Vicky en quelques mots :
C’est en série entre Tintin, la patrouille des Castors et le Club des Cinq qui dure depuis 1994. Des énigmes dans des lieux existants permettent aux lecteurs de se distraire et apprendre grâce aux pages pédagogiques. Ces pages pédagogiques se trouvent à la fin de chaque album. Ces aventures font partie des défis et rallyes lecture.
En téléchargement gratuit : des albums, des dessins, des fiches pédagogiques pour les enseignants, …
« Vick et Vicky » sont les invités d’honneur de plusieurs salons du livre et de la bande dessinée tels que : salon de la BD de la Baule, salon de la BD d’Amboise, salon de la BD de Saint-Laurent-sur-Sèvres, le salon de Montaigu…
Ces personnages existent sous différentes formes de produits dérivés comme des figurines. Certaines aventures sont adaptées en roman.
Vick et Vicky sont à l’honneur par les sauveteurs en Mer (La S.N.S.M) et sont les mascottes de plusieurs oeuvres caritatives auxquelles ils participent fièrement tels que les enfants hospitalisés du CHU de Rennes, de S.O.S village d’enfants, l’opération 4L Trophy…
La série BD Vick et Vicky comprend aujourd’hui 23 tomes + la trilogie « Les sorcières de Brocéliande » qui a été traduite en Breton et a reçu en février 2005 le prix de la meilleure BD en langue bretonne + « les disparus de l’Ile aux Moines ».